dimanche 10 août 2014

Photos du 10 juin au 10 juillet 2014 : un mois riche !

En vrac des photos prises entre le 10 juin et 10 juillet


De jolies salades, dont nous avons finalement peu profité, car le temps d'en manger un peu, la pluie fut incessante entre le 5 et 25 juillet environ et a ruiné les salades qui ont pourri...




Une bourrache qui a chaud !


Des épinards à cueillir et des aubergines dont nous espérons beaucoup !



 

Les pieds de tomates, quand ils étaient jeunes et vigoureux.
Les haricots en petit format ^_^






Début de floraison des roses trémières



Divers types de courgettes


Des concombres (ou cornichons)



Encore des courgettes



Elles étaient prometteuses ces tomates...


De jolies fleurs


C'est magnifique et tellement prometteur !









Je passerai au potager cette semaine et essaierai de prendre quelques photos.
Avec la pluie qui a endommagé certaines plantes, et même entraîné la destruction de certaines (salades, tomates par exemple), nous avons enlevé certaines choses. Nous en replanterons de nouvelles, en prévision de l'hiver en l'occurrence.


2 commentaires:

  1. Quel joli potager ! Maintenant que je suis en maison je rêverais d'en faire un, malheureusement je ne sais pas du tout comment m'y prendre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment !
      Pour des conseils je ne suis pas très bien placée, car j'ai très peu d'expérience...
      Par contre, tu peux trouver de chouettes ouvrages ou sites internet sur le sujet, avec une recherche Google (j'utilise pas mal internet pour cela).
      Je pense que le principal au début c'est de bien préparer ton terrain pour qu'il soit assez léger.
      En plantes faciles pour débuter, la courgette et le haricot vert sont des valeurs sûres, ça produit suffisamment et facilement.

      En maison tu as de la chance ! Mon potager est à 5 bonnes minutes de vélo de chez moi, parfois ça me coupe ma motivation d'y aller pour 30 minutes, alors que toi tu pourras n'y aller que pour 15 minutes si tu le souhaites;-)

      Cette année, j'ai repris le jardin seule (ma pote est repartie habiter chez ses parents à 45 minutes), sur une autre parcelle (plus petite, mieux orientée, etc).
      J'ai fait des photos que je vais bientôt publier. N'hésite pas à t'abonner pour avoir les articles qd je les sortirai, surtout que pr l'instant (je touche du bois) ça se profile pas mal cette année grâce à l'expérience de l'an passé.


      Supprimer