vendredi 5 juin 2015

Mon potager 2015 : une nouvelle aventure !

Cette année il y a du changement pour le potager.
- je fais le potager seule, l'amie avec qui je le faisais a déménagée à 45 minutes 
- j'ai changé de parcelle (jardin associatif) : plus petite mais bien mieux orientée !

J'ai fait une série de photos début mai (le 7) et une il y a qq jours (le 3 juin).
Pour voir l'évolution je vais vous mettre les éléments identiques les uns à côté des autres.
Donc les images de gauche seront du 7 mai et celles de droites seront du 3 juin.


 Vue d'ensemble début mai






Ils ont bien profité les plants de courgette jaune en un mois !


Fèves et petits pois semés mi-mars (en haut mai, en bas, juin)
La 3ème ligne en mai sont des radis. Je les ai arraché fin mai, car immangeables (semés mi-mars, ils ont mis trop de temps car le temps a été trop frais), à la place, sur la ligne "nue" je viens de semer des haricots verts et des edanamamé

 Gros plans sur les fèves du 3 juin...


... et les petits pois



Pour être allée arroser ce matin 5 juin, ça a encore grossi, sur les fèves c'est impressionnat !
Merci au grand soleil (et à Bibi qui arrose quotidiennement s'il ne pleut pas).


 Les fraises et la menthe


Ci-dessus mesclun semé, plants de salade feuilles de chêne, les deux au 7 mai (et petits plants de courges diverses).
Ci-dessous, ce qu'elles sont devenus au 3 juin


Vues d'ensemble début juin



Semé entre temps : pourprier doré



 J'ai planté il y a une semaine des plants d'aubergine



Les haricots verts et les pois gourmands ont bien poussés aussi.















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire